L'Équipe #MMP


LE BUREAU #MMP

Guillaume Gédouin, Président #MMP.  Acteur, Comédien, Monteur, Réalisateur.

Guillaume GÉDOUIN

 

Président #MMP.

Acteur, Comédien, Monteur, Réalisateur.

Diplômé des Cours Florent (Section Cinéma) 

Geoffrey Hoffmann, Secrétaire #MMP.  Acteur, Comédien, Script.

Geoffrey HOFFMANN

 

Secrétaire #MMP.

Acteur, Comédien, Script.

Diplômé des Cours Florent (Section Théâtre)

 

Romain Mondon, Trésorier #MMP.  Acteur, Comédien, Scénariste.

Romain MONDON

 

Trésorier #MMP.

Acteur, Comédien, Scénariste.

Diplômé des Cours Florent (Section Théâtre)



LES RÉFÉRENTS #MMP

Gaëtan Dupont, Référent Théâtre #MMP.  Comédien, Metteur en Scène, Chef Opérateur Son.

Gaëtan DUPONT

 

Référent Théâtre #MMP.

Comédien, Metteur en Scène, Chef Opérateur Son.

 

Sa recherche sur la direction de l'acteur le pousse à monter ses projets de mise en scène. Il rejoint les #MMP  dans le but d'ouvrir une section théâtre et réaliser ses courts-métrages.

 

Sarah Strohm, Chargée de Communication #MMP.  Comédienne, Metteuse en scène, Réalisatrice.

Sarah STROHM

  

Chargée de Communication #MMP.

Comédienne, Metteuse en scène, Réalisatrice. 

 

Doublement diplômée d’une licence d’Arts du Spectacle et audiovisuel (section cinéma) et des Cours Florent (section cinéma également), je ne pouvais me contenter soit de la théorie, soit de la pratique, j’ai donc décidé de faire les deux. 

Outre la culture, la licence m’a permis d’être critique cinéma de presse écrite, ce qui m’a permis de faire de très belles rencontres telles que Jean Paul Rouve, Jamel Debbouze, Pierre Richard, Ryan Gosling, Forest Whitaker et bien d’autres. 

Les Cours Florent, quant à eux, m'ont permis d’une part d’améliorer mon jeu et d’autre part de faire de belles rencontres, comme celle des #MMP .

Aexis Hureau, Référent Cinéma #MMP.  Comédien, Compositeur et Chef Opérateur.

Alexis HUREAU

 

Référent Cinéma #MMP.

Comédien, Compositeur et Chef Opérateur.

 

Passionné depuis tout petit par le cinéma, j’ai longtemps voulu en faire un loisir, si ce n’est mon métier, que ce soit derrière ou devant la caméra. Je peux même dire que je m’intéresse au monde culturel dans sa globalité, car aucun film, aucune musique, aucune photographie, aucune série et aucun feu d’artifice ne me laisse indifférent. Sans parler de tous les nombreux autres domaines de la culture qui, à mon sens, est vitale.

Je me suis d’abord orienté vers des études d’architecture, puis j’ai passé le BAFA et le BPJEPS, afin de transmettre cette passion de la culture aux différents publics que j’anime. Aujourd’hui, je sais que tout ce que j’ai appris techniquement, scéniquement et cinématographiquement peut me servir à produire ou assister la mise en œuvre d’un projet.

Intégrer les #MMP me tenait à cœur. J’ai confiance en leur soutien et ils peuvent avoir confiance en le mien.



LES COMMUNICANTS #MMP

Alexandra Horquin, Community Manager #MMP.  Comédienne.

Alexandra HORQUIN

 

Community Manager #MMP.

Comédienne. 

 

Professeure de français pour des adultes étrangers, j'anime dans mon école des ateliers de théâtre et je dirige et mets en scène deux spectacles par an. Je suis également comédienne de cœur et d'âme. Je me passionne et me forme en continu depuis une dizaine d'année aux arts de la scène (du théâtre à la comédie musicale en passant par l’improvisation ou le clown). 

Fin 2018, je jouerai et tiendrai un des rôles principaux dans une pièce de théâtre qui sera jouée à Paris sur plusieurs dates. 

Louis Dubruel, Community Manager #MMP.  Comédien

Louis DUBRUEL

 

Assistant Communication #MMP.

Comédien. 

 

Margaux Pabois,  Chargée de Diffusion #MMP.  Comédienne, Régisseuse.

Margaux PABOIS

 

Chargée de Diffusion #MMP.

Comédienne, Régisseuse.

 

 

Arrivée sur Paris pour faire le cursus théâtre au Cours Florent, des rencontres m'ont menés à m'intéresser au domaine de l'audiovisuel et notamment à ce qui se passe derrière la caméra. Suite à cela, j'ai complété ma formation en suivant des cours de production et de réalisation. Aujourd'hui je m'épanouis donc tout autant en étant dans l'ombre ou la lumière.

 



LES ARTISTES ET CRÉATEURS #MMP

Geert VAN HERWIJNEN     Comédien, monteur FX.

Geert VAN HERWIJNEN

 

Comédien, monteur FX. 

 

Né à Veghel aux Pays-Bas, il arrive en France à l'âge de 5 ans. Il intègre le Cours Florent en 2013, à la sortie du lycée. Passionné par la vidéo et l’animation, il réalise un premier long métrage d’animation stop motion en 2012 autour du Mystère de la Chambre Jaune de Gaston Leroux. Il intègre en 2015 la Compagnie des Lueurs, au sein de laquelle il est dirigé par Alexandre Fergui dans Chantecler d'Edmond Rostand. Depuis 2016, il joue dans In The World Box, création d’Anne Falcon, créé au Théâtre de l’Aktéon à Paris, puis repris aux ATP de Lunel en 2017. Cette même année, il joue Bongo dans Bienvenue aux Délices du Gel, d’Asja Srnec Todorovic, mis en scène par Natalie Prébandier qu'il retrouvera en 2018 pour Marie Tudor de Victor Hugo. En Octobre 2017, à sa sortie du Cours Florent, Il participe au Prix Olga Horstig aux Bouffes du Nord, mis en scène par David Clavel. 

 

Stéphane CUCCHI     Comédien.

Stéphane CUCCHI

 

Comédien. 

 

Très tôt attiré par les planches, j'ai dès mon adolescence participé à de nombreux projets théâtraux, que ce soit au collège, au lycée ou au sein de troupes de théâtre (compagnie Gazibul).

Diplômé de Sciences Po, j'intègre le monde de l'entreprise pendant une dizaine d'années, mais cela ne sera qu'une parenthèse : en effet, je décide alors de retourner à mes premières amours et entame un double cursus aux Cours Florent (Formation de l'Acteur et Acting in English). Je participe aujourd'hui à de nombreux projets cinématographiques, télévisuels, digitaux et théâtraux en tant que comédien.

En 2016, j'incarnais Bruno dans "Un Petit Jeu Sans Conséquence" de J. Dell et G. Sibleyras (sous la direction de G. Dupont), en 2017 je suis Norbert dans "Les Acteurs Sont Fatigués" d'E. Assous.

Audrey LAVIGNE Comédienne.

Audrey LAVIGNE

 

Comédienne. 

 

Passionnée de théâtre et de cinéma, je me suis décidée à suivre des cours de théâtre amateur en 2010 en suivant les cours Paul Clément à Paris pendant 3 ans. J'ai ainsi pu découvrir les sensations grisantes que procure la scène en jouant dans différentes pièces de théâtre. 

J'ai ensuite fait partie de plusieurs troupes avant de rejoindre les #MMP grâce auxquels j'ai pu interpréter les rôles d'Axelle dans "Un petit jeu sans conséquence" de J. Dell et G. Sibleyras en 2016 et de Marianne dans "Les acteurs sont fatigués" d'Eric Assous en 2017, toutes deux mises en scène par Gaëtan Dupont. En parallèle, j'ai joué le premier rôle dans un court métrage et fait de la figuration dans différents clips et long métrages. 

Souhaitant perfectionner mon jeu, j'ai intégré cette année la formation professionnelle de comédien à l'Atelier Blanche Salant & Paul Weaver à Paris.

Je suis également en train de préparer un Master 1 dans la production audiovisuelle à l'INA (Institut National de l'Audiovisuel), ce qui me permettra d'avoir une seconde casquette pour concrétiser de futurs projets dans l'audiovisuel... 


Charlotte REMAY Scénariste & Réalisatrice .

Charlotte REMAY

  

Scénariste & Réalisatrice .

 

Je suis diplômée en animation 3D et effets spéciaux de l’IMC Normandie où j'ai également suivi une formation d’écriture de scénario. Ayant un attrait prononcé pour la science-fiction, j’écris beaucoup. J’ai récemment terminé la rédaction de mon premier roman de SF, je démarche activement les maisons d’éditons. Etant bilingue, j’ai traduit mon manuscrit dans le but de trouver un agent littéraire aux Etats-Unis ou en Angleterre.

Thomas LE CALVEZ Comédien, Scénariste & Réalisateur.

Thomas LE CALVEZ

 

Comédien, Scénariste & Réalisateur.

 

Cela fait 14 ans que Thomas a contracté le virus de l'art dramatique. Sous l'emprise de sa passion de la scène et du cinéma, il développe ses projets de mise en scène au théâtre mais également au cinéma, écrit et réalise des courts-métrages en s'entourant de l'équipe des #MMP  qu'il rejoint avec un désir de création continue et  exigeante.

Rebecca LAUBIN, Sound Designer & Compositrice.

Rebecca LAUBIN

 

Sound Designer & Compositrice.

 

Je sors d'une formation de Music & Sound Design à Isart Digital, école du jeu vidéo et de l'animation 3D. Dès l'âge de 5 ans, j'ai étudié le Piano (d'abord en cours particulier, puis en conservatoire), ainsi que la Guitare. L'été 2016, j'ai eu la chance de travailler en tant qu'assistant Sound Designer, sur le jeu Syberia 3, de Microïds et Anuman Interactive. 


Angélique FALLA, Comédienne, Réalisatrice.

Angélique FALLA

  

Comédienne, Réalisatrice. 

 

Je suis la novice du groupe! Je suis en dernière année de formation de l'acteur au Cours Florent. Le jeu de plateau, devant une caméra, et l'improvisation, j'en vis et j'adore ça. Depuis peu, je me suis mise à l'écriture.

Je n'ai aucun diplôme dans le théâtre ou dans le cinéma, j'ai juste quitté mon boulot et je me suis lancée corps et âme dans ma passion, épaulée par ma bonne étoile.

Je peux maintenant faire tous les métiers du monde, même astronaute!

Aurélie BERTHO, Comédienne.

Aurélie BERTHO

 

Comédienne. 

 

Je suis architecte ! Un diplôme et des études que j’ai adorées. Mais déjà au lycée, j’ai commencé à faire du théâtre, et j'ai continué en école d’architecture où ça a été un véritable déclic. Mon envie de jouer sur scène toujours plus grande, je me suis petit à petit tournée vers la scène humoristique. J’avais besoin de monter sur scène plus souvent, de parler de mes propres histoires. Par curiosité d’abord, j’ai écrit mon premier sketch.

Deux semaines après je le jouais sur une scène ouverte parisienne.  Depuis, j’ai mon spectacle de 1h que je joue toutes les semaines. Je continue le théâtre et l’architecture, tout en jouant mon spectacle. Je cours partout, et effectivement comme je le dis dans mon spectacle « j’ai pas le temps ». Mais je veille toujours à me donner le temps de jouer ! 

Baptiste BOISSELIER, Comédien.

Baptiste BOISSELIER

 

Comédien.

  

D'un tempérament artistique depuis toujours et issu d'une famille de musiciens, j'ai commencé le théâtre et le chant à l'âge de 19 ans.

Après avoir suivi les cours Clément, j'ai intégré les #MMP et joué sous la direction de Gaëtan Dupont dans "Un petit jeu sans conséquence" et "Les acteurs sont fatigués".

Je rejoins cette équipe dynamique, sincère et passionnée avec beaucoup d'envie, et la perspective de beaux projets à venir.

 


Aurélie BOIVIN, Photographe, Scénariste & Réalisatrice.

Aurélie BOIVIN

 

Photographe, Scénariste & Réalisatrice.

 

Diplômée d'un master Arts et Sciences de l'enregistrement, c'est au lycée qu'Aurélie découvre sa vocation pour la réalisation, en participant à un concours de courts-métrages. Son cursus, ses activités et son côté touche-à-tout, lui ont permis d’acquérir une expérience audiovisuelle et cinématographique diversifiée (écriture, montage, régie, assistanat, production, diffusion) et de découvrir le milieu institutionnel (captation vidéo, reportages d'entreprise…). 

En parallèle de son activité de vidéaste et plus récemment de photographe, Aurélie a écrit et réalisé plusieurs spots, clips et courts métrages. Actuellement, elle se concentre sur l'écriture de scénarios de courts-métrages, cherchant des productions pour les réaliser. Elle rejoint les #MMP pour participer à divers projets et propose d’intervenir surtout sur l’écriture. 

Gaultier FRANIATTE, Cadreur & chef opérateur son.

 Gaultier FRANIATTE

 

Cadreur & chef opérateur son.

 

Le cinéma a la force d'être un art collectif. C'est donc avec curiosité et joie que j'ai rejoint les #MMP pour partager, apprendre et créer ; parallèlement à ma double licence Cinéma/Gestion à Paris 1.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, il semblerait que je croie à la réussite de ce navire et que je souhaite me maintenir à flot le plus longtemps possible.

 

Guillaume TÉNIER

 

Scénariste & Réalisateur.

 

J'ai fait des études de cinéma audiovisuel à l'ESRA Paris, j'ai pris en 3 ème année l'option réalisation cinéma et en stage je me suis concentré sur le montage vidéo. J'ai rejoint les #MMP afin de pouvoir réaliser des courts métrages et en tant que monteur. J'espère aussi pouvoir me former sur d'autre métier du cinéma grâce à l'association.